Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Go run Lili
Albums Photos
24 avril 2013

PPG 3

 

PPG 3 avec corde à sauter

 

zoom_400PX_asset_76937821

Plus jeune, j’aimais beaucoup la corde à sauter. J’ai eu l’idée de m’y remettre en découvrant ma fille avec sa propre corde à sauter. Un cadeau surprise plus tard-et oui mon compagnon a fait quelques emplettes- je suis l’heureuse propriétaire d’une corde à sauter jump-in de Décathlon pour moins de 10€. C’est le modèle turquoise. Pour les petits modèles, comme moi, il est possible de l’adapter à sa taille.

Je décide d’intégrer cet accessoire dans mes entraînements PPG. D’autant plus que la corde à sauter comporte de nombreux bienfaits. Elle est utilisée par les boxeurs notamment. C’est bon pour l’endurance, la respiration et la consommation de calories ! Par contre, il faut être attentif à sa posture.

Donc ce matin, me voilà fin prête, ma corde à sauter autour du cou.

Je commence par un petit échauffement d’une vingtaine de minutes. Je m’arrête à proximité d’un banc pour faire quelques étirements. Ensuite je vais alterner deux minutes de course avec une minute de corde à sauter. Des sauts à pieds joints. Mais d’autres options sont possibles. Au premier essai, je perds mon mp3 et mes clés.

J’enchaîne ainsi les séquences course-corde à sauter autour d’un lac avec un sol très souple.

Pour finir, je termine par une série d’une dizaine de montées de marche sur la pointe des pieds. Bien entendu !

Publicité
Commentaires
Go run Lili
Publicité
Archives
Publicité